J’accoste le ponton essence, coupe les moteurs, le smartcraft m’indique 0L il était moins une.

Comme à Saint-Quay-Portrieux, les plaisanciers du port nous accueillent avec le sourire et plein de questions. Ce bateau fait sensation pour sûr !
Après avoir mis 100L pour 13MN, ça devrait aller.
Le soleil repointe le bout de son nez, mais le vent n’a pas faibli au contraire.
Nous faisons après la sortie du port les 4 premiers MN à la vitesse de croisière de bateau (27-28KN) puis reprenons notre rythme Trawler jusqu'à 2 Mn de l’entrée du port de Trébeurden.
entre Perros-guirec et Trébeurden, c'est la cote de Granit Rose, voilà pourquoi:
La pointe de squéouel

Le phare de Ploumanac'h


Le Chateau de Costaérès à Trégastel

Vu notre rythme nous coupons au plus court en passant au-dessus du plateau des PEIGNES (au N-E de Trébeurden) nous le connaissons bien, par mer calme, à cet endroit, la mer est agitée.
Vous imaginez par mer démontée !!! nous n'avons pas de photos car tout le monde était accroché et en alerte.
Nous restons abrités dans notre timonerie, regardant par les fenêtres le paysage qui me rappelle plus les Alpes que la Bretagne.
Nous sommes parfois au creux de vagues faisant 2 fois la hauteur du bateau ! (vous verrez quand je serais au jour 4 une séquence mouvementée, mais moins qu'a ce moment précis)
C’est impressionnant, mais à notre rythme, le bateau est parfaitement sécurisant, il ne tape toujours pas et je pense que la bi motorisation aide beaucoup dans la stabilité latérale du bateau.
Les 2MN de fin sont un pur régal, l’entrée du port de Trébeurden étant très protégé quand on arrive par le passage Est, je me permets de dégourdir les 12 cylindres accrochés au tableau arrière.
Je fais ma première pointe à prés de 50 noeuds.
Il est 20h la journée a été longue ; les deux anytecs sont l’un à côté de l’autre.

Nous sommes impatients d’aller nous coucher pour pouvoir profiter des deux bateaux en même temps le 2éme jour.
To be continued………